Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir un escalier extérieur ?

Les escaliers extérieurs font face aux différents aléas climatiques : gel, neige, rayons du soleil… ils ôtent leur éclat et les rendent inesthétiques, à moins de bien les entretenir. Mais comment entretenir un escalier extérieur ? Avec Amenexter, découvrez les bons gestes pour garder vos escaliers impeccables pour votre habitat.

N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis pour la réalisation d’un escalier extérieur dans le Haut-Rhin, à Mulhouse et ses environs.

3 conseils pour bien entretenir un escalier extérieur

L’entretien d’un escalier extérieur s’opère en fonction du matériau avec lequel il est conçu : bois, métal, béton, ou métal.

Utilisez des produits adaptés pour un escalier en bois

Le bois est un matériau facile à entretenir. Un simple coup de brosse avec du savon, suivi de l’application d’un produit comme le séparateur et la lasure pour redonner tout son éclat à votre escalier extérieur en bois.

Nettoyez les escaliers en métal avec les outils appropriés

Bien qu’ils résistent aux aléas climatiques, les escaliers extérieurs en métal demandent un certain entretien. Pour vous débarrasser de la rouille, utilisez une brosse métallique et des produits anti-rouille.

Appliqués au pinceau, ils détruiront efficacement la rouille et vous éviteront le ponçage et le grattage de votre escalier.

Rebouchez les trous et les fissures pour un escalier en béton

Nettoyer un escalier béton en extérieur consiste à utiliser de la javel et de l’eau et de brosser pour enlever mousse et moisissures. Pour un rinçage plus efficace, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression.

Avec le temps, des fissures ou des trous apparaissent sur les escaliers en béton. L’entretien consiste donc en un rebouchage de ces trous. Pour ce faire, creusez autour de la fissure et aspirez la poussière. Vous devez ensuite utiliser une primaire de rebouchage avant d’appliquer un mortier de ragréage pour combler les trous.

Pour un escalier extérieur tout neuf, contactez Amenexter !

Peu importe le style ainsi que le matériau de votre escalier extérieur, comptez sur notre équipe pour la réalisation d’un escalier sur mesure à Mulhouse.

Contactez-nous et obtenez un devis gratuit pour une intervention dans le Haut-Rhin.