Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir un enrobé ?

Les différences entre l’enrobé, le goudron et le macadam sont à connaître, car l’entretien n’est pas le même. Vous souhaitez savoir comment bien entretenir votre enrobé ? Amenexter, spécialiste de l’aménagement extérieur à Mulhouse dans le Haut-Rhin, vous en dit plus sur le sujet.

Enrobé : de quoi s’agit-il ?

L’enrobé se caractérise par une couche de bitume servant à protéger, isoler et sublimer un sol.

Il en existe de différents types : l’enrobé à froid utilisé pour les petites surfaces (cours, allées, parking). Il est peu cher et facile à poser. L’enrobé à chaud est aussi plus résistant, et s’adapte aux plus grandes surfaces comme les routes par exemple.

L’entretien et la protection d’un enrobé sont deux facteurs essentiels aujourd’hui. Ils permettent en effet de conserver son éclat et de prolonger sa durée de vie. Les facteurs de dégradation d’un enrobé sont en effet nombreux comme des chocs à répétition, une bonne irrigation du sol, ou la prolifération de mauvaises herbes.

Comment entretenir efficacement un enrobé ?

1. Les méthodes de nettoyage

Les méthodes d’entretien d’un enrobé sont simples. Vous pouvez en effet utiliser un balai pour ôter les résidus et autres mauvaises herbes en surface. Pour enlever les salissures en profondeur, utiliser un jet de haute pression est le plus indiqué.

Vous pouvez privilégier un nettoyant à base d’agent adoucissant afin d’éliminer les tâches.

2. Les méthodes d’entretien

Des traitements sont disponibles pour renforcer la qualité et la résistance d’un enrobé. Les produits antigel et de protection permettent de le protéger d’un ensemble de paramètres comme :

  • La pluie ;
  • Les UV ;
  • Le gel ;
  • L’huile.

L’enjeu est d’éviter que l’enrobé ne se déforme, se tache ou se fissure au fil des années.

3. Les règles à respecter

Pour entretenir un enrobé, vous devez absolument respecter certaines règles de sécurité. Le choix de l’antigel doit être conforme au type d’enrobé mis en place. Le nettoyage et l’entretien doivent être réalisés à intervalles réguliers pour améliorer sa longévité.

Amenexter : votre spécialiste en aménagement extérieur à Mulhouse dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de faire entretenir votre enrobé sur le secteur de Mulhouse dans le Haut-Rhin ? Faites appel à Amenexter.